Lycée polyvalent Lumina Sophie

Bac Pro Gestion Administrative

Il a pour but de former un employé administratif polyvalent qui sera en position d’interface entre de nombreux interlocuteurs internes ou externes, ce qui demande la mise en oeuvre de qualités personnelles et relationnelles développées.
Dans la limite de sa responsabilité et de son autonomie, il sera conduit à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projet au sein de l’organisation.

Les conditions d’admission :
Le baccalauréat professionnel Gestion Administration s’adresse aux élèves issus de 3ème (cycle de 3 ans). L’entrée dans l’établissement se fait suite à l’examen du dossier de l’élève.

Les périodes de formation en entreprise :
La période de formation en milieu professionnel permet au jeune d’acquérir des compétences dans le domaine professionnel et ainsi compléter sa formation. Pour cela, l’élève part en entreprise 22 semaines réparties sur 3 années.

Les matières enseignées :
Enseignement Général : français, histoire/géographie-ECJS, LV1, LV2, EPS, arts appliqués.
Enseignement Professionnel : mathématiques, économie/droit, PSE 4 pôles de gestion administrative : interne, des projets, relations externes, relations avec le personnel
Ces pôles reprennent les compétences de communication et de comptabilité dispensées auparavant dans les baccalauréats professionnels Comptabilité et Secrétariat..

Poursuites d’études :
Le bac Pro a pour premier objectif l’insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est vivement conseillée en BTS assistant(e) de manager, ou assistant(e) de gestion PME-PMI à référentiel commun européen.
• MC Assistance, conseil, vente à distance
• BTS Assistant de gestion de PME PMI à référentiel commun européen
• BTS Assistant de manager

Les débouchés :
Le titulaire de ce diplôme peut exercer son activité, au sein d’entreprises ou d’administrations très diverses (artisanat, commerces, PME-PMI, ETI), de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations.
Exemples : Gestionnaire administratif, Assistant administratif, Assistant de gestion…

Directeur de publication :
Didier Colin
Secrétaires de rédaction :

Adresse établissement
LPO Lumina Sophie
3, allée des Buissons Ardents
BP 112
97393 Saint-Laurent du Maroni
CEDEX

Tel : 0594 34 09 40
Fax : 0594 34 09 38


©2018 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales