Lycée polyvalent Lumina Sophie

La section Basket du Lycée

Le 12 Décembre 2020 en Partenariat avec la ligue Régionale de Basket, les élèves de la Section Basket du Lycée ont bénéficié d’une formation Jeunes Officiels à MANA.

Etaient présents les représentants d’arbitrage de la ligue, des associations Ouest BASKET et COSMA Basket.

Nos élèves ont pu être formés à l’arbitrage dans une journée riche d’enseignements au gymnase Municipal de Mana.

Le même Week-end une rencontre a eu lieu entre la Présidente de la Ligue Mme Rolande DARNAL, la Responsable de la section Mme PFISTER, Mr le Proviseur pour un échange autour de la section. Une dotation de ballons et de matériel pour ces jeunes a pu être faite par la Ligue régionale qui encourage vivement le développement et la pérennité de la Seule section Basket du département au Lycée Lumina SOPHIE.

Ces jeunes ont participé tout au long de cette année scolaire aux journées UNSS dans le seul District de l’Ouest. Nous espérons que la fin de la crise COVID leur permettra l’année prochaine de se confronter à d’autres équipes dans le reste de l’Académie.

Directeur de publication :
Mr Moncef M’haouech
Secrétaires de rédaction :
Mr Gaye Abdoul-Aziz
Mr Lacroix Robert