ParcourSup

Parcours Sup est la nouvelle plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur (anciennement Admission Post Bac : APB). La plateforme est ouverte depuis le 15 janvier 2018.

Ci joint veuillez retrouver des liens utiles pour comprendre et accompagner votre enfant dans cette démarche :

-* Site de ParcourSup

-* ParcourSup, c’est quoi ?

-* ParcourSup, les voeux ?

-* La calendrier ParcourSup

De plus, la plateforme FUN-MOOC propose aujourd’hui plus de 350 cours en ligne gratuits et ouverts à tous (MOOC) conçus par des universités, des grandes écoles françaises et leurs partenaires francophones. Parmi ces cours, vous trouverez plusieurs MOOC pour accompagner la mise en place de PARCOURSUP, et faciliter l’orientation des lycéens en présentant certaines filières universitaires, leurs débouchés et les métiers auxquels elles conduisent :
Lien Direct